Portfolio
Envoyer un message

Interview de Katarina Grajcarikova

Pouvez-vous vous présenter un peu, dire quelques mots sur votre parcours ?

Je n'ai aucune formation photographique. La photographie, ce hobby que j'ai depuis l'enfance, est devenue mon travail... Je gagne donc ma vie en photographiant...

Quand, comment et pourquoi avez-vous commencé à faire de la photographie ?

Ma première expérience avec la photographie, j'avais 14 ans, fut lors de la naissance du fils de ma sœur ; cela m'a valu le titre de « photographe de la famille ». J'ai commencé alors à prendre des photos de tout ce qui m'entourait.

Qu'appréciez-vous dans ce moyen d'expression ?

J'exprime ce que j'ai en moi dans mes images, ce que j'aime et surtout mes émotions. Je ne sais exprimer ce que je ressens autrement.

Quels sont les thèmes que vous aimez photographier ?

Au cours de ces 16 années, j'ai abordé différents thèmes, le paysage, la nature, la macro, les animaux et enfin les portraits, les photographies d'enfants « mis en scène » mais mon thème principal reste la photographie.

Que cherchez-vous à partager au travers de votre photographie ?

En partageant mes photos sur internet, je vois les réactions et les sentiments du public... si les gens ressentent les émotions que j'ai voulu exprimer dans mes images. J'avais soif de critiques lorsque je ne connaissais encore rien de l'art photographique ; aujourd'hui, la maîtrise de la technique me permet d'exprimer mes idées et ce que j'éprouve.

Quelle est votre conception de la sensualité ?

Ce qui me motive à faire de la photographie sensuelle, c'est la tendresse et la douceur de l'âme de la femme avec une approche érotique. Je suis une femme sensible et introvertie, j'aime la tendresse, l'érotisme, le mystère et les émotions de toute sorte.

Quels sont les photographes qui vous fascinent et/ou vous inspirent ?

Beaucoup, mais celui qui m'a entraînée et ouvert les yeux sur la photographie en tant qu’art, c'est Robert Vano... D'autres m'ont influencée comme Robert Mapplethorpe, Richard Avenon, Helmut Newton, Annie Leibovitz et actuellement Jan Saudek, Tereza z Davle et ….

Comment préparez-vous une séance de prises de vues ?

Tout d'abord c'est une rencontre avec un modèle puis un lieu que je choisis... puis je laisse mon imagination faire le reste. :-)

Quel(s) boîtier(s) utilisez-vous ?

J'utilise surtout Nikon D700 reflex numérique avec deux objectifs que j'alterne.

Quelle(s) techniques préférez-vous ?

La lumière naturelle et la musique sont ma technique.

Comment et pourquoi votre photographie a-t-elle évolué ?

Le post-traitement est aussi mon activité préférée, je crée des émotions en photographie aussi sur PC.

Que vous apporte le média Internet ?

L'Internet est le meilleur moyen afin que mon travail atteigne les gens.

Qu'attendez-vous d'un site comme Sensual Photography ?

Mes espérances sont immenses... Voir mes images sur Sensual Photography parmi des photos incroyables est un honneur et un grand plaisir pour moi... Je suis toujours impatiente de voir si les administrateurs acceptent ou non ma photo.
Et bien sûr, voir les photos d'autres auteurs qui m'inspirent et m'enrichissent.

Quels sont vos projets ?

Prendre des photos, prendre des photos, prendre des photos et être une bonne photographe ... mais j'ai atteint mon rêve, la photographie est ma profession. Mon rêve est devenu réalité!

Que souhaitez-vous ajouter ?

Il est toujours possible de faire mieux, j'apprends tous les jours et l'expérience est la meilleure école. Essayer et échouer, c'est comme ça que cela fonctionne. :-)
Je remercie Sensual Photography de me donner l'occasion de m'exprimer. Je suis honorée et j'adore sensual-photography.eu!

Écrire un message

Saisissez ci-dessous votre message. Attention Katarina Grajcarikova parle anglais.

Sujet du message *
Message *  
FacebookTwitter Word Press