Portfolio
Envoyer un message

Interview de Aleksey Malyshev

Pouvez-vous vous présenter un peu, dire quelques mots sur votre parcours ?

Je m'appelle Aleksey Malyshev. J'ai 33 ans. Je suis né à Ivanovo, une ville au centre de la Russie et j'y habite toujours.

Quand, comment et pourquoi avez-vous commencé à faire de la photographie ?

Je me suis intéressé à la photographie il y a environ 3 ans. Jusqu'alors, j'avais une idée assez vague sur la photographie. Je ne savais que manipuler l'appareil photographique compact (en russe « mylnitsa » - « savonnette »). Je ne comprenais pas grande chose. Il est difficile d'expliquer pourquoi j'ai acheté mon premier reflex. Peut-être par curiosité. L’envie d'essayer quelque chose de nouveau. La possibilité de voir le monde sous un autre angle, d'un autre point de vue.

Qu'appréciez-vous dans ce moyen d'expression ?

Je l’aime car il me permet de créer. Il m’est difficile d’imaginer ma vie sans la photographie. Elle m'est indispensable tout autant que l'air. Je respire grâce à la photographie ! La photographie apporte un vecteur supplémentaire dans mon développement personnel. Elle me donne la possibilité de faire des rencontres avec des personnes nouvelles et intéressantes.

Quels sont les thèmes que vous aimez photographier ?

Le portrait. La photographie de nu et la photo documentaire.

Que cherchez-vous à partager au travers de votre photographie ?

Je voudrais montrer les gens comme ils sont. Je voudrais montrer la beauté sans artifices.

Quelle est votre conception de la sensualité ?

Les sentiments, la sensualité sont tout autour de nous. La sensualité est partout. Il me semble que la sensualité est une partie plus ou moins indissociable de chaque photo. Chaque individu la perçoit d’une façon qui lui est propre. Nous sommes des êtres humains et notre caractéristique est justement d'avoir des sentiments. Nous ne sommes pas des robots et c'est formidable. C'est pourquoi, pour moi, la sensualité est un élément important dans ma photographie.

Quels sont les photographes qui vous fascinent et/ou vous inspirent ?

Les photographes qui ne restent pas figés et qui avancent m'inspirent, ceux qui expérimentent, qui créent, etc... et parce qu'avant tout la photographie est un art. Parallèlement, le cinéma m'inspire avec la même puissance.

Comment préparez-vous une séance de prises de vues ?

C'est différent à chaque fois. Des fois je peux réfléchir assez longtemps sur le sujet. J'imagine. Et d’autres fois, au contrario, il m'arrive d'avoir une idée spontanée, une conception, un sujet.

Quel(s) boîtier(s) utilisez-vous ?

Un Canon EOS 5D Mark II et un Kiev 60.

Quelle(s) techniques préférez-vous ?

Je n’ai besoin que de l'appareil photo et du modèle. Je préfère prendre des photos en lumière naturelle même si parfois, j'utilise une lumière supplémentaire artificielle. Il n'y a aucun secret particulier dans ma façon de faire.

Comment et pourquoi votre photographie a-t-elle évolué ?

Le processus artistique - c'est un chemin infini. L'art change toujours en fonction de divers facteurs. Sinon c'est la stagnation. La cinématographie m'influence ainsi que la communication avec d'autres personnes dans d'autres endroits.

Que vous apporte le média Internet ?

Internet donne la possibilité de communiquer, de partager son art, sa vision du monde, de connaitre le travail d'autres photographes. Internet offre aussi l’opportunité de rencontrer des nouvelles personnes ainsi que des modèles. Internet permet également de trouver des documents pour se former.

Qu'attendez-vous d'un site comme Sensual Photography ?

Des émotions positives.

Quels sont vos projets ?

Je voudrais participer à plusieurs master-classes. Apprendre des nouvelles méthodes de traitement de la photographie. Peut-être déménager dans une autre ville.

Que souhaitez-vous ajouter ?

Merci beaucoup pour votre invitation.
De la Paix et de la Bonté à tout le monde !

Un merci tout particulier à Hélène Vinni, la compagne de Benedyct Antifer (photographe sur SP) pour sa traduction « russe-français ».
https://www.facebook.com/Photographe.Helene.Vinni/timeline
http://www.sensual-photography.eu/portfolio-uk-benedyct-antifer-1617.html

Écrire un message

Saisissez ci-dessous votre message. Attention Aleksey Malyshev parle anglais.

Sujet du message *
Message *  
FacebookTwitter Word Press